Porte de garage sectionnelle avec portillon

Porte de garage sectionnelle avec portillon

Son nom est tiré du fait, que les portes de garage sectionnelles, sont composées de plusieurs panneaux assemblés dans divers coloris. Elles s’intègrent à tous types d’ouvertures, et sont aussi motorisées. Conçues en paroi double et injectées de mousse polyuréthane, elles comportent un indice d’isolation important. L’intérieur du garage ou du local est plus protégé des variations thermiques. C’est à la verticale, que ces portes s’ouvrent et permettent un encombrement minimum dans son garage.

Ce système est appréciable quand on pense que l’espace gagné dans son garage est effectivement très important. Qu’il s’agisse de l’habitat neuf ou ancien, les portes sectionnelles seront parfaite pour s’adapter aux garages, car elle sont aussi réalisées sur mesure. On trouve différents modèles de portes. Les portes latérales, coulissantes et à débattement plafond. En milieu industriel, ce type de porte est privilégié pour son système très pratique.

On en retrouve, dans diverses casernes de pompiers, sites industriels, garages de camions et bien d’autres encore.  La porte sectionnelle est modulable, car on peut y intégrer un portillon, des hublots,et choisir sa teinte en rapport avec le bâtiment. La porte de garage sectionnelle , c’est le principe du volet roulant.

Son utilisation est aisée, et son entretien aussi. Les mécanismes doivent être lubrifiés et un bon entretient donnera une durabilité appréciable. De nombreuses marques sont proposées sur le marché, comme Teckentrup, Novoferm ,Hörmann, Alpha et bien d’autres encore.

Prix

Voici un ordre de prix moyen pour une porte sectionnelle selon les dimensions suivantes:  2.70 m X 2.30 m coûte environ 2300 euros TTC. A ce prix ajouter 700 euros de pose. Mais ces prix varient selon le lieu et les options qui peuvent être demandées par le client. Les inconvénients concernant ce type de porte, ne peuvent être que d’ordre financier, car ce type de matériel est solide et fiable dans sa longévité, mais plus onéreux, qu’une porte traditionnelle.