Porte de garage enroulable

porte de garage enroulable

Qu’est ce qu’une porte de garage enroulable ? Il s’agit d’un ensemble de lamelles d’aluminium fixées entre elles et pouvant s’enrouler autour d’un axe de façon à se loger dans un coffre prévu à cet effet.

Les avantages

A l’inverse d’une porte de garage à battants, la porte de garage enroulable n’occupe que le strict minimum en matière d’espace et ne nécessite donc aucune prise de précaution, que ce soit à l’intérieur où à l’extérieur. Ensuite, il est à noter que ce type de porte est le plus souvent motorisée, ce qui est un avantage appréciable. De plus, les matériaux utilisés permettent une excellente isolation thermique. Ce petit plus n’est certainement pas à négliger dans le cas où le garage est relié à la maison. Enfin, une porte de garage enroulable permet une rentabilisation de l’espace que vous n’obtiendrez avec aucun autre modèle.

Les inconvénients

D’abord, ce type de porte ne permet pas la création d’un portillon, c’est à dire d’un « passage piéton » qui permet de rentrer dans le garage sans devoir ouvrir la porte entière. Ensuite, la motorisation mentionnée ci dessus est parfois bruyante sur certains modèles. Enfin, l’installation d’un tel modèle est assez délicate et demande l’aide d’un ou de plusieurs professionnels au montage.

Prix

Le prix d’un tel modèle est extrêmement variable et dépend de la qualité exigée. Ce prix peut ainsi osciller entre 300 et 4000 euros pour une porte de garage enroulable « haut de gamme ». En moyenne, comptez 1000 euros pour ce type de porte.

A noter qu’il vous faudra également prévoir un budget pour les équipements de sécurité :

  • Miroir extérieur pour visualiser la rue.
  • Cellule photoélectrique.
  • Feu clignotant signalant le fonctionnement.
  • Batterie extérieure.

Pour un total d’environ 300 euros supplémentaires.