Les meilleures idées pour isoler une porte de garage

Comment isoler une porte de garage ?

Pour éviter de perdre la chaleur que produit votre système de chauffage, vous devez nécessairement isoler la porte de votre garage. Même si elle est déjà installée, vous pouvez améliorer son isolation, peu importe le type de porte que vous avez. Qu'elle soit une porte basculante, sectionnelle, à enroulement, pliante ou battante, vous pouvez l'isoler. Cette isolation de la porte de votre garage vous permet de limiter la perte thermique, d'économiser de l'énergie et de réduire vos factures. Vous n'avez pas forcément besoin d'un professionnel avant de la faire. Il suffit de suivre les conseils ci-après et vous y parviendrez facilement.

 

 

Les différentes étapes à suivre pour isoler une porte de garage

Commencez par l'élimination de tous les jours qui sont autour de la porte de votre garage. Il faut utiliser des joints pour le faire. Installez ces joints sur les côtés de la porte et sur les rails, puis nettoyez minutieusement toute la surface de la porte avec de l'alcool ménager. Il faut ensuite prendre la dimension de la porte pour déterminer la superficie de l'isolant à utiliser. Découpez les panneaux d'isolants et apposez-les régulièrement sur l'ensemble de la porte avec des adhésifs d'isolants en procédant du haut vers le bas. À la fin, il faut s'assurer que tout a été bien collé. Vérifiez si la porte se ferme correctement. Si vous constatez quelques dysfonctionnements dans la fermeture de la porte, procédez au réglage des ressorts de votre porte tout doucement pour mieux l'ajuster. Contrôlez enfin s'il n‘y a plus de jours pouvant laisser échapper la chaleur.

Les matériaux dont vous avez besoin pour isoler une porte de garage

Pour isoler une porte de garage, vous devez en dépit des matériels de travail prévoir de l'adhésif et de la colle. Pour ce qui concerne l'isolant à utiliser, vous pouvez choisir un rouleau de mousse polyéthylène, un film thermo réflecteur ou des plaques de polystyrène. Vous pouvez aussi utiliser des kits isolants qui comportent tous les éléments nécessaires à un tel aménagement.